J7

Siesta Key Beach - St Pete - Orlando

En ce vendredi, nous quittons Sarasota pour rejoindre Orlando, mais comme nous voulons rentabiliser le temps qui nous est offert dans ce merveilleux état, nous décidons de partir tôt et de faire un arrêt pour quand même voir la plage de Siesta Key à laquelle nous avions du renoncer pour cause de mauvais temps hier. Elle est en fait réputée pour être l'une des plus belles...
Cette fois, on ne tourne pas à la recherche de la précieuse destination : j'ai repéré sur le net le grand parking à l'angle de Beach Rd et de Beach Way.
La plage est toujours un peu humide mais d'un calme superbe et on imagine fort bien qu'avec un grand soleil, il doit faire vraiment agréable d'y passer une après-midi.
Le sable y est fin et clair, la plage bordée de palmiers est vaste et reposante ...
Sous un ciel magique où les nuages laissent peu à peu place aux éclaircies, nous partageons ce moment inoubliable avec les oiseaux et les joggeurs matinaux : une réelle bouffée d'oxygène !

Une vraie carte postale ... 


un endroit qui invite au repos ... 


entre ciel et mer 

Les oiseaux profitent des vestiges de l'orage 



Malgré le ciel sombre, nous n'aurons pas (plus) de pluie ... 



Un joggeur, nous voyant l'appareil photo à la main, a pris la peine de s'arrêter pour nous expliquer que l'oiseau aux couleurs inversées était un 'skimmer' : ils sont sympas quand même ces américains ! ;-) 




c'est beauuuuuu ! :-) 



Après cette promenade matinale des plus agréables, direction la baie de Tampa et Saint-Petersburg, St Pete pour les intimes, pour une pause café dans la pyramide inversée et colorée du Pier.


On y a d'ailleurs retrouvé le King ! Il n'est pas mort, juste gardé en otage et exploité .... :-)


Ils n'ont pas eu à chercher longtemps pour avoir l'idée ... 
Il est pour qui le poisson ????? :-) 

Superbes et point farouches ... 
En chemin, un symbole américain nous précède et on ne peut s'empêcher d'immortaliser le moment :


L'aventure, ça creuse et nous faisons halte dans un Cracker Barrel  une chaîne de restos sur le thème des Etats du Sud, pionniers and co , ressemblant à un general store tout droit sorti d'un western et proposant des plats simples et traditionnels ( avec des légumes : un must ! ).
C'est bruyant, mais très dépaysant et surtout bon !
Instant de surréalisme dans cet endroit tout droit sorti des livres d'histoire : nous prenons notre repas en plein coeur de l'Amérique, d'un côté trois dames se tiennent la main pour dire le bénédicité et de l'autre une table avec des policiers locaux qui semblent débarquer d'une série télé ....


Patriotisme everywhere 




Nous serions bien restées pour une partie de dames ou une sieste mais nous étions impatientes d'arriver à Orlando ! ;-)
Timing parfait :  à 15h, nous avons les clés de notre chambre au Baymont Inn and Suites de Kissimmee, à 20 minutes au maximum des parcs. Notre chambre est au rez-de-chaussée, la porte donnant sur la voiture et nous sommes près de la réception. L'hôtel est loin d'être complet en cette saison et le fait d'être un rien reculé de la grand-route rendra le séjour fort calme.
La chambre est propre, grande et dispose de tout ce dont nous avons besoin : les deux immenses lits nous permettront de bien nous reposer entre les journées de marche entre les attractions !


Juste le temps de déposer les valises, nous partons au Premier Outlet Vineland et c'est notre jour de chance : c'est la fête ! Musique, animations, restauration : ils ne font pas les choses à moitié ... En fait, il s'agit des hôtels du coin qui viennent faire leur promo.
A nouveau, nous serons étonnées de voir certains prix : chez Guess par exemple où les bracelets se vendent à 11$ ...

Et même sur le parking, il y a du spectacle :


Une attaque de crustacé ? :-) 
Souper au food court avec des pâtes au fromage ( ou plutôt du fromage aux pâtes) avant de rentrer et de subir une nouvelle fois la malédiction du coffre-fort !
Et oui, tout comme à Miami, il refuse de s'ouvrir ... et, comme on nous promet la visite d'un employé, on n'ose pas aller se coucher ... A un moment, je n'en peux plus, j'ai conduit une bonne partie de la journée et j'a besoin d'un minimum de sommeil pour espérer me lever le lendemain : retour à la réception pour leur expliquer qu'ils n'ont qu'à faire ça demain pendant notre petit-déjeuner !
Morphée nous attend et il ne nous faut que quelques minutes pour sombrer ... ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire