J5

Sanibel - Sarasota

A peine le petit-déjeuner pris au Best Western qu'il est déjà temps de remettre les valises dans la voiture et de le quitter. Aujourd'hui,  nous partons à la chasse aux coquillages sur l'île de Sanibel avant de rejoindre Sarasota pour deux nuits ! ;-)

Et il n'y a pas que des grosses voitures sur les routes américaines : 

Pour rejoindre l'île, pas de véhicule amphibie et il faut donc bien emprunter le pont qui la relie au continent : quelques dollars pour avoir l'impression de prendre une rampe de décollage et d'atterrir en plein paradis sur une île isolée du monde moderne, un pur bonheur ...  :-)



Une fois sur l'ile fantastique, on s'attend à voir des indications menant aux différentes plages (qui ne sont pas non plus indiquées dans le gps) , mais non ... C'est donc au hasard que nous tournons à gauche, trouvons un parking et avons la chance de découvrir la plage du phare, décor idyllique à cette heure de la matinée ... On aurait dû noter les indications de ce site qui indique l'emplacement des plages avant de partir ;-)
Bienvenue dans la quiétude et la beauté du lieu .... 



The lighthouse


On se croirait sur une île aux trésors : une seule envie, explorer les lieux ... 

Les pieds dans l'eau, en quête des plus jolis coquillages : pur moment de détente ! 


Un petit air de ptérodactyle vu de profil, non ? ;-) 
Nous décidons de chercher la Bowman's Beach et partons vers le nord de l'île : le chemin nous semble fort long, mais finalement, avec un peu de chance, nous trouvons la plage tant attendue, décrite comme pittoresque et sauvage. Nous ne sommes pas du tout déçues : elle est immense et donc, à part les quelques personnes installées près de l'entrée, fort déserte. C'est un immense terrain de jeux pour les oiseaux en tout genre et on se prend vite au jeu de longer la mer, le dos courbé, pour trouver le plus beau coquillage parmi les tonnes qui s'y trouvent ...


De quoi trouver son bonheur ... 


Notre séjour prend souvent des allures de reportage ornithologique

Et encore une fois, les dauphins sont au rendez-vous pour notre plus grande joie !!!! 

Panaroma 360° : quelle magnifique vue ! 



et, à nouveau, quelques spécimens ailés ... 





Nous retournons au parking via la passerelle au-dessus du marais sous une chaleur accablante : il fait plus de 33° et le thermomètre de la voiture, lui, est bloqué sur 100°F ... 


En route pour Sarasota et l'hôtel Knights Inn où nous arrivons un peu après 15h après un arrêt Mac Do.
Nous sommes prêtes à nous reposer un peu au bord de la piscine, mais à peine installées, les nuages arrivent... Nous décidons alors d'aller faire un tour au Old Navy, mais bizarrement notre gps ne le trouve pas et nous nous rabattons sur le centre de Sarasota où nous trouvons un parking et une petite rue remplie de restos de toutes nationalités : ce soir, ce sera italien pour changer des hamburgers ! ;-)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire