J2


South Beach - Quartier Art Déco

Après une courte nuit (décalage horaire oblige), nous sommes réveillées à 4h30 et debout à 6h30 : excellent timing pour découvrir la ville encore endormie en ce dimanche. 
Espanola Way et Washington Avenue au réveil ... 
Un petit-déjeuner s'impose : autant se plonger directement dans l'ambiance américaine avec le Jerry's Famous Deli au coin de la rue.
Un seul mot  : gargantuesque, impossible de terminer les délicieux pancakes !

Et c'est parti pour la promenade Art Déco et le mythique Ocean Drive sous une chaleur qui nous ravit vu que nous venons de quitter la pluie et la grisaille belge :-) 
La ville rien que pour nous : quel bonheur ! 
Nous descendons la Washington Avenue bordée de palmiers, le nez en l'air à la rencontre des monuments art déco et croisons tout d'abord des bâtiments plus officiels : 

La poste de South Beach
Le poste de police, tout aussi joli que celui d'Horatio Caine.
 Nous sourions en voyant la voiture rose et imaginons les mêmes chez nous : trop fun !


Des voitures de sport à chaque coin de rue, un diner : des surprises partout ... 
Une halte dans un des petits magasins de l'avenue pour trouver quelques produits de première nécessité se transforme vite en grande expédition quand on ne connaît aucune marque et que tout est différent ...  ;-) Nous passons ensuite devant Dash, la boutique des Kardashian, qui n'a absolument rien de spécial ( on aurait pu passer 1000 fois devant sans la voir si l'on n'avait pas eu l'adresse pour une mission photo souvenir ).
La photo-souvenir ... ;-)

Nous empruntons la 5th pour rejoindre Ocean Drive et nous retrouvons d'un seul coup dans notre petit écran : où que nous regardions, tous les clichés de South Beach sont autour nous. Cela fait un peu le même effet que mettre un pied à Times Square où tout nous semble familier tant nous l'avons vu en images, les odeurs, le soleil et la brise de l'océan en plus bien entendu pour notre plus grand plaisir ... :-) 


Ocean Drive

Un goût de paradis




Des palmiers partout :-) 
Un observateur
Pendant la préparation du voyage, je regardais la météo et comblais mon impatience via cette webcam placée au News Café. Et bien, nous l'avons trouvée ! ;-) 

Attention : scène de crime ! Une noix de coco a-t-elle été assassinée ? :-) 
Les hôtels art déco...

Encore et encore ... 
Et leurs voitures de légende ! 

Nous nous arrêtons sur un banc sous les palmiers pour écrire quelques cartes et puis continuons par quelques boutiques. Il est déjà l'heure de manger : ce sera un sandwich et quelques fruits frais avant de prendre le chemin de la plage. 

La vue de notre banc ;-)
Le température monte, monte ... 


Ca y est ! Let's go to the beach ! 

Ce seront les 1ères victimes du cruel soleil de Floride !  




















Regarder l'océan et se dire que l'on a bien de la chance ... 

Et puis quitter son coin de sable balayé par la brise, pour se promener les pieds dans l'eau et regarder des gens fumer la chicha, frimer ou téléphoner (activité fort en vogue à Miami Beach) ... et ainsi partir à la rencontre des légendaires cabines de surveillance colorées.  


Avec, en prime, le sauveteur ... 


De la pub dans les airs, des paquebots ou des sportifs : spectacle permanent ! 
Après une journée bien remplie, nous décidons de goûter au resto mexicain, en terrasse, au pied de l'hôtel. Le soir, l'Espanola Way est un agréable piétonnier qui à l'atmosphère hispanique bien agréable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire