J1

Bruxelles - Londres - NYC - Miami


30 juin 2013 
Le grand jour est ENFIN arrivé et même si le chemin sera long pour arriver en Floride, il fait partie de l'aventure. Ce sera la première fois que maman monte dans un avion, histoire de rendre le moment encore plus unique ... ;-)

Un beau baptême de l'air ... 

Après un premier vol fort agréable à côté d'un couple qui partait pour le même périple, notre prochain avion pour New York se mérite : 

L'enjeu du 'London Express' : arriver à prendre l'avion pour NYC où notre dernier avion nous attend !  :-) 

A peine mettons nous un pied à terre que l'on nous remet un 'coupe-files' appelé 'Express Connection' d'un orange fluo que l'on voit de loin et qui signifie que notre course 'London Express' vient de commencer. Une demi-heure de course à éviter les touristes, sauter au dessus des valises, trouver son chemin, passer l'épreuve mythique de la douane avec 'jeter de sacs sur le tapis', 'maîtrise du laçage de baskets en 3 secondes', 'enlever et reprise des pulls, ceintures et autres objets suspects' aussi vite que possible pour reprendre la course et espérer arriver avant la fermeture des portes. Encore quelques longs couloirs, deux ascenseurs, un train, des escaliers et ouf, l'avion est toujours là ....
Mais rien, n'est gagné parce que la sécurité qui se trouve devant la dernière porte à franchir avant d'embarquer me demande d'ouvrir mon ordinateur portable et me fouille ( je devais sans doute avoir un air suspect, les joues rougies par un sprint aussi matinal que brutal lol ).
Mais, rien ne nous arrêtera : nous sommes en route vers NYC !
Décollage pour 6H40 de vol dans un super avion tout confort British Airways.
Nous sommes aux States, mais alors que notre passage en douane s'était effectué sans aucun souci avec ma filleule en août, celui-ci semble plus difficile.
Ce n'est pas notre destination finale : nous devons passer la douane, récupérer nos bagages, les déposer un peu plus loin et changer de terminal. Nous avons trois heures devant nous et l'officier des douanes décide de faire de l'excès de zèle pour nous 'accueillir' ... Comme je l'avais fait la dernière fois avec ma filleule ( qui est en fait ma cousine et n'habite donc pas chez moi ) je n'avais rempli qu'un seul papier de déclaration. J'arrive donc confiante au guichet et je me fait prendre de haut par le bonhomme qui dit que  si nous n'habitons pas à la même adresse, nous devons avons chacune un papier, puis attendre à nouveau et passer chacune notre tour, ce que je lui explique être problématique parce que ma maman ne parle pas un seul mot d'anglais. Il ne veut évidemment rien entendre.
Nous remplissons un deuxième papier et attendons, attendons, attendons qu'il finisse sa conversation avec la famille américaine qui est passée entretemps et avec laquelle il converse, blague et fait de grands sourires alors qu'il nous envoie des regards narquois ...
Mon tour arrivé, il m'assomme de mille questions idiotes puis me somme de m'en aller, refusant toujours catégoriquement que j'assiste ma mère. Il va même jusqu'à me chasser parce que je l'attends du mauvais côté de la ligne... Il la garde 10 minutes, lui pose des questions, fait des grimaces en regardant sa photo etc mais nous, on s'en fiche, on est en vacances et on n'a rien se reprocher : son petit jeu n'entamera pas notre joie d'être (presque) arrivées, non mais ... ;-)

Goodbye NYC!                                                                        Hello Miami ! 

Re-douane, re-enlevage de chaussures, fouille et pose devant le portique-scanner : le paradis doit se mériter ! ;-)
Un taxi et nous voilà en route pour South Beach où nous déposons nos valises au Clay Hotel.


On dirait un hôtel tout droit sorti d'une série télé (il apparaît d'ailleurs dans de nombreux films) et notre chambre l'est tout autant : nous avons le privilège d'avoir une double chambre (118 et 120) avec deux chambres séparées par une salle de bains. Nous aurons donc chacune un grand lit, un ventilo au plafond et notre propre écran plat pour vivre notre escale à Miami : top cool !
Des fourmis dans les jambes, nous ne tenons plus et partons en balade pour découvrir la plage, à deux rues ...
On y est .... Le rêve commence ... 




Nous terminons cette longue journée par un hamburger de chez Five Guys avant de déjà rêver à demain et à ses surprises ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire