J3

Downtown Miami - Croisière 

Lundi 1er avril, éveillées à 5h30 : nous gardons le rythme ! ;-)
Cela vaut bien un petit-déjeuner au lit avant de partir à l'aventure vers Miami Downtown.
Avant de partir, nous avons planifié le moyen d'y arriver grâce au site suivant  : c'est donc avec le bus C que nous nous arrêterons à l'Adrienne Arsht Center pour prendre le Metromover, monorail gratuit qui nous emmènera au Bayside Marketplace.
Quelques remarques utiles : avant de monter dans le bus, il faut vous munir de billets de 1$ car ils ne rendent pas la monnaie et la sympathie n'est pas toujours de mise. Ensuite, une fois dans le bus, pour demander l'arrêt, il faut simplement tirer sur l'espèce de corde qui traverse tout le véhicule ! :-)
Enfin, le Metromover est certes gratuit mais a deux inconvénients : de jolies publicités recouvrent la majorité des wagons (et tant pis pour les photos !) et les trajets ne sont pas très clairs. Au retour, nous avons refait la 'boucle intérieure' tout simplement parce que ce n'est qu'une fois entré que l'on sait si l'on est dans le circuit fermé intérieur ou si l'on retourne vers l'Adrienne A.C. Sinon, c'est bien pratique pour faire un tour parmi les hauts bâtiments caractéristiques de la ville.

En chemin  ... 
Nous arrivons à 9h à Bayside Marketplace et il fait une chaleur étouffante. Nous avions prévu la croisière en début d'après-midi, mais maman a l'idée de génie (vous comprendrez plus tard) de proposer de partir avec le premier bateau. Nous partons nous rafraîchir au Starbucks et récupérons nos tickets d'embarquement pour la Millionaire's Row Cruise réservés grâce à Go Select.
Nous partirons à 10H30 : cela nous laisse le temps de faire le tour de la baie ...
Notre quai d'embarquement



















Tout le monde à bord ! Direction les villas de rêve isolées sur leurs îles. Et comme on n'y accède que via l'eau : cela fait beaucoup de bateaux de toutes sortes ...

Miami, aussi, a sa skyline comme à NYC et son Intercontinental comme à Doha ... ;-) 
Love, exciting and new. Come Aboard. We're expecting you ... 

Et c'est parti pour 1H30 de croisière dans la baie de Biscayne, en passant par le port avec ses immenses paquebots prêts à prendre le large. Nous passerons ensuite devant Fisher Island, Star Island et sa multitude de villas de stars, Hibiscus Island, Palm Island ... 
Fisher Island sous haute surveillance : aucun pont ne la relie au continent ;-) 





La villa de Scarface







Shaquille O'Neal aime les belles machines ... 










Luxe, calme et volupté ... 

Vu les bolides des mers, les avertissements ne sont pas inutiles ;-)

Le pont si souvent filmé qui relie Miami à Miami Beach
En rentrant, nous remarquons de grands oiseaux un peu partout : ce sont les premiers pélicans qui croisent notre route et ce ne seront pas les derniers. La nature est généreuse dans la région et, du côté du Golfe du Mexique, ils sont un peu comme les mouettes sur nos plages : ils sont partout, fort peu craintifs et parfois très impressionnants !

A midi, des scampis à la noix de coco nous attendent dans le décor dédié à Forrest chez Bubba Gump.
Miammmmm !  


Nous décidons alors de faire un tour dans les boutiques du centre quand nous apprenons ce que le mot 'pluie' veut dire en Floride. C'est une sorte de déluge soudain qui peut durer plus ou moins longtemps, qui arrive sans prévenir et prend les touristes au dépourvu en transformant le paradis en salle d'attente ... Cela me rappelle Coney Island ...  ;-) 
Nous nous réfugions dans la salle à l'étage et patientons encore et encore au lieu d'aller nous promener au Bayside Park juste à côté. 

Les suivants ont eu beaucoup moins de chance que nous  ... 



Nous profitons d'une accalmie pour retourner vers le Metromover, puis le bus et rejoindre SoBe vers 17H30 où le soleil est enfin revenu ! 
Prise de tête avec l'employé de l'hôtel qui devait téléphoner à l'agence de location de voitures pour savoir s'ils peuvent venir nous chercher le lendemain car personne ne sait si le gars qui était là le matin a téléphoné ou non et l'agence est à présent fermée. Bref, ils me mettent dans l'embarras à cause de leur incapacité à communiquer et nous décidons finalement de prendre un taxi le lendemain pour arriver à l'ouverture et éviter tout souci. 
Il est à noter que je plains les touristes qui ne parlent pas anglais car, alors que les américains sont en général fort sympathiques et enclins à engager la conversation, ils ne font pas d'effort pour comprendre autre chose que leur langue ( savent-ils d'ailleurs que cela existe d'autres langues tant il leur semble évident que tout le monde maîtrise la leur et leurs accents parfois extraordinaires à 100 % ?  ) 

Nous profitons donc du calme revenu après l'orage pour nous promener le long de la plage et ramener quelques clichés de fin de journée ... 

Soleil revenu sur l'Espanola Way






Une piste : l'enquête progresse concernant le meurtre de la noix de coco ... 




J'adore celle-là : je peux la ramener dans mon jardin ? 


Il est déjà temps de rentrer fermer non valises car demain nous prenons la route vers la côte ouest de l'état. Nous reviendrons passer notre dernière nuit à Miami avant de reprendre l'avion ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire