J6

Sarasota

Cette nuit, les nuages qui nous ont chassées de la piscine le jour précédent se sont transformés en un gros orage et nous avons été réveillées plusieurs fois par de gros coups de tonnerre.
Au réveil, nous ouvrons la porte qui donne sur le parking pour constater qu'il pleut ... Vu la configuration de l'hôtel (voir ci-dessous), le petit-déjeuner se récupère à la réception et se prend dans la chambre.

Nous avions prévu d'aller faire un Eco-tour en bateau organisé par le Mote Marine Laboratory, mais vu le temps, nous nous contentons de visiter le centre de recherche qui, d'une part, s'occupe de soigner et réhabiliter les mammifères marins blessés, et de l'autre abrite un aquarium.

Même avant d'entrer, les animaux sont là :

Nous sommes accueillies par un requin-marteau avant de parcourir les différents aquariums.

M. Mérou tente de passer inaperçu
Némo en promenade
Aussi gracieuses que douloureuses ;-)
Rascasse volante (poisson-scorpion/poisson-lion)
Les mangroves font partie des paysages floridiens
Et nous voilà dans le repère des requins : jaws tu ne nous fais pas peur ! ;-)

Heureusement que celui-ci n'est qu'une peinture ! ;-)
Et la pluie continue de tomber sur la majestueuse raie manta pendant que nous continuons notre visite et découvrons un labo qui nous présente des bébés raies aux divers stades de leur développement : trop mimi  ...

A gauche un bébé, à droite un oeuf
Nous attendons une accalmie (qui n'arrive jamais) pour traverser le parking et faire le tour du Marine Mammal Center. Nous y rencontrons deux immenses tortues, un dauphin en convalescence et deux manatees (lamantins), Hugh et Buffet qui sont nés à l'aquarium de Miami et vivent à Sarasota depuis 1996. Ces gentilles "vaches de mer "qui peuvent engloutir 72 salades par jour sont là non seulement là pour sensibiliser le public, mais elles ont aussi aidé les scientifiques à en savoir plus sur cette espèce emblématique de la région.

Quand nous quittons les lieux, le soleil est toujours aux abonnés absents et la promenade en bateau définitivement abandonnée. Il faut dire que quand il pleut, cela peut être impressionnant :

Ce sera donc une après-midi shopping à l'outlet de Bradenton à une petite quarantaine de kilomètres.
Arrivées à 14h, nos estomacs commencent à se manifester et si comme nous, vous voulez manger un bout, il faut savoir que tous les restaurants sont regroupés au 'food court' au centre des magasins. Mieux vaut donc ne pas trop se laisser tenter par les boutiques sur le chemin si on ne veut pas mourir de faim.
Mais, avant ça, une autre priorité : un premier arrêt chez Aeropostale pour acheter des vêtements de rechange vu que notre arrêt à la station-essence a été plus qu'humide !
Question bonnes affaires, c'est le paradis!  Chez Guess ou chez Levi's par exemple, on se demande d'ailleurs si on lit bien les prix. Quel dommage que le poids de nos valises soit limité au retour ...
Petit remarque pratique: les prix sont souvent majorés d'une taxe (ou pas et on n'a jamais compris pourquoi!) et cela pas uniquement pour les vêtements et quelque soit  le montant (contrairement à NYC).

comme on a le choix, hawaïen au menu !

Nous passerons encore par un Old Navy et par une grand surface pour acheter notre repas du soir, un wraps que nous mangerons dans la chambre.
L'immensité des magasins aura souvent raison de nos pauvres pieds épuises par les longues journées de promenade car il n'est pas évident de trouver directement ce que l'on cherche dans les interminables rayons agencés bien différemment de chez nous. Je suis d'ailleurs toujours choquée, en cherchant des sparadraps, d'être tombée sur des armes en vente libre au rayon camping comme le sont les jouets ou les biscuits ...
Tiens, quand nous rentrons, il pleut toujours et le gardien nous explique que la Floride ne pourrait pas nous offrir de si beaux paysages verdoyants sans quelques orages, qui d'habitude, paraît-il, ne durent pas aussi longtemps.. Mais, dans pareil cas, on vous rassure, un tour dans les outlets, c'est bien aussi ! ;-)

Le butin de la journée : il faudra caser tout ça dans les valises ....