Mardi 2 avril : après un rapide check out, un taxi nous amène à l'agence Alamo sur Collins Avenue. Nous avions choisi de commencer le voyage par Miami sans voiture car inutile de payer une location pour laisser la voiture dans un des rares et chers parkings.
Tout est en ordre et on nous confie une immense Kia presque neuve et tout confort qui peut contenir tous nos bagages dans son coffre : c'est pour cette raison que nous avions choisi une voiture de catégorie intermédiaire. C'est bien pratique quand on fait un circuit et que parfois on s'arrête à la plage avant de pouvoir s'installer à l'hôtel.
Premier défi : sortir la voiture du parking fermé où elle est collée au mur. On se concentre : surtout ne pas confondre marche avant et marche arrière ! C'est que l'on a pas l'habitude des boîtes automatiques dans nos contrées européennes... Mais que ceux qui ont une pointe d'angoisse avant le départ déstressent, on s'y habitue vite et cela devient très confortable !
Après quelques mètres, victoire ! :-)
Notre précieux moyen de locomotion ...
Nous partons vers les Everglades et mettons le double du temps prévu à cause de travaux sur la route 41. Cela nous permet de profiter du paysage ...
Nous nous arrêtons à une station essence chez les indiens Miccosukee car il faudra rejoindre l'autre côte et faire le plein avant de tomber en panne parmi les alligators nous semble judicieux. Ce qui est en principe une formalité, devient vite une grande aventure là-bas. En effet, on nous a dit que la voiture roule au 'regular', mais il n'y a que des chiffres sur les pompes. Ensuite, on comprend vite qu'il faut prépayer l'essence et c'est là que cela se corse vraiment quand on nous demande à la caisse le montant que nous désirons payer alors que nous ignorons totalement la contenance de notre réservoir et qu'en plus on nos donne le prix en gallons !!! :-) Imaginez le tout dans une station garnie d'alligators empaillés et de gadgets indiens en tout genre avec des gens qui semblent sortis d'une série télé : dépaysement garanti ! lol Le temps d'acheter un sandwich au minuscule Subway qui se cache au fond de la station et nous voilà prêtes à faire de nouvelles rencontres. Des vautours se feront un plaisir de nos accueillir en frôlant la voiture :
Nous avons choisi de visiter Shark Valley et de faire le Tram Tour, tout simplement parce que maman avait quelques appréhensions concernant la région et les nombreux crocodiliens. Il était hors de question d'aller s'y promener seules et de nous offrir en guise de repas :-) En lui soumettant l'idée de la protection d'un véhicule, elle a accepté de mettre un pied hors de la voiture ! Mais à peine arrivées, nous sommes mises en garde et comprenons vite qu'il sera difficile de faire abstractions des gators :
Nous ne comptions pas non plus aller en caresser un ...
A quelques mètres à peine, un premier spécimen nous surveille et nous seront rassurées d'apprendre qu'il n'y a jamais d'accident avec les très nombreuse bêbêtes car, ici, ils n'associent pas l'homme à la nourriture ( bon, on va les croire pour ne pas faire une attaque au cours des trois prochaines heures lol )
Je vous surveille les filles ...
Une dernière mise en garde pour les imprudents
Notre tram tour démarre à 11H et notre guide sera Eric : c'est parti pour 2h30 d'émerveillement sous un soleil de plomb.
Premier enseignement : une flaque = au moins un gator !
Mais au fil de la promenade, nous découvrons aussi de superbes paysages, des oiseaux qui nous gratifient de superbes poses ou d'envols majestueux, des tortues en balade ou des bébés gators qui filent devant nous.
Au milieu du circuit, on fait une halte à la tour d'observation pour prendre un peu de hauteur et contempler les étendues de marécages et de prairies à perte de vue.
Première preuve que les gators ne sont pas agressifs : un groupe de jeunes prend sa collation et à quelques mètres, un gator fait sa sieste ! Si, si, regardez bien en haut à droite près des arbres ...
Deuxième preuve : en descendant de la tour, nous voyons du mouvement dans une mare à nos pieds et observons une multitude de reptiles en pleine action. Ils se disputent les poissons qui tentent une fuite salutaire. A ce moment-là, nous réalisons que nous ne sommes pas dans un zoo et que rien ne les sépare de nos orteils ... Sensations fortes assurées !
Et en regardant en contrebas, la vie est partout ...
Pour les plus courageux, il est possible de louer des vélos pour emprunter la piste !
Le chemin du retour nous attend
Que ce soit dans les arbres ...
...ou dans les eaux : le spectacle est partout !
Séance de yoga au soleil !
Excursion en vue ...
Sandwiches avalés et nous voilà reparties sur une route presque déserte bordée par de superbes arbres, des étendues de verdure interminables et des décors tellement dépaysants !
Notre seul arrêt sera la plus petite poste du pays : merci le gps qui nous permet de ne pas la manquer.
Qui cherche un emploi calme ?
Dans la réserve nationale de Big Cypress, nous avons de quoi nous distraire : des détenus travaillent sur le bord de la route, on traverse ensuite le territoire de la panthère et un hélico est aux prises avec un incendie de forêt ... Trois scénarios de films catastrophe possibles :-)
A 15h (quel timing!), nous sommes au Best Western de Naples et nous regrettons vite de n'y passer qu'une nuit tant elle sera confortable ;-)
Le temps d'enfiler un maillot, nous démarrons pour le Pier et, heureusement que nous avons encodé son adresse car aucune plaque pour l'indiquer. Pour y accéder, il faut se garer dans une petite rue d'un quartier résidentiel à parcmètres. Même avec le gps, on tourne sans trouver de parking public ... :( On comprendra en repartant qu'il n'y a rien d'autre autour du Pier que la plage, ou alors nous avons mal cherché ...
Mais quelle plage ! Elle est splendide : on regrette de n'y rester qu'un court moment, mais si nous avons un jour la chance de revenir cela fera partie de nos priorités !
Des palmiers, une mer turquoise, un sable blanc, des pélicans et le comble du bonheur : des dauphins qui jouent le long du Pier. Bref, un spectacle paradisiaque que nous n'oublierons pas !
Ma future villa ;-)
Invitation à la farniente
Il y a des pélicans partout, partout, partout !
Une petite pause ?
Ils étaient nombreux mais pas facile de savoir où ils vont arriver à la surface pour les immortaliser ! lol
Nous quittons, à regrets, la plage et finissons notre longue journée dans un Burger King avant de profiter de nos lits king size super confortables !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire